Ça y est, tu as enfin sauté le pas et tiens ton premier pendule en main ! Bon à présent, comment le mettre en mouvement et obtenir des réponses à tes interrogations ? Il est tout à fait normal de se poser des questions et d’hésiter lorsque l’on débute en radiesthésie. Avant toute chose, garde à l’esprit qu’aucun don particulier n’est nécessaire à la pratique de cette discipline.
Première étape : la purification et le rechargement. Comme les pierres, ton pendule a besoin d’être soigneusement “nettoyé”, surtout après son achat. Choisis la méthode qui te convient le mieux dans cet article, afin de lui rendre son plein potentiel, et c’est parti !
1. Prise en main
Le principe de base en radiesthésie est d’utiliser ton pendule dans des moments de calme et de détente. Les réponses seront forcément biaisées si tu es dans un état de stress ou de fatigue. C’est pareil en cartomancie, ne tire jamais les cartes quand tu te sens mal !
Commence par tenir ton pendule par la chaîne, au-dessus de ta main pour canaliser l’énergie. Tu peux le balancer légèrement de haut en bas, comme si tu le trempais dans l’air. Je le fais personnellement entre chaque question posée.
Ensuite, il te faudra programmer ton pendule : pour cela, deux options s’offrent à toi. Demande lui de te montrer le “oui” puis le “non” en le laissant faire, ou bien d’effectuer tel mouvement pour dire “oui” et tel autre pour dire “non”. Par exemple, le mien tourne pour le “oui” et se balance le “non”.
Le protocole sera ancré pour toutes les utilisations à venir !
2. Questionnement
Entrons dans le vif du sujet ! Pose toujours des questions fermées et veille à les formuler de façon claire. Il arrive que le pendule ne réagisse pas, parce que le moment ou les termes employés sont tout simplement mal choisis.
Attention, ne pose jamais de questions trop intimes telles que “Mon ex est-il encore amoureux de moi ?”. Je sais, c’est tentant mais la radiesthésie n’est pas faite pour ces questionnements, et il pourrait y avoir un sacré décalage entre les résultats obtenus et la réalité. Et oui, je parle d’expérience car j’ai bien sûr essayé en bonne débutante que j’étais !
Le plus grand challenge en radiesthésie réside en effet dans l’absence d’influence du mental. Malgré ta meilleure volonté, il est fréquent que les réponses s’en voient biaisées. Avec du temps et de l’entraînement, ta pratique deviendra beaucoup plus fluide.
Et voilà, tu as désormais toutes les clés en main. C’est à toi de jouer !
Veuillez noter que la radiesthésie n’est pas une science exacte et qu’elle ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de santé. Gardez le recul nécessaire à une utilisation raisonnée.