Qui suis-je ?

Enchantée, moi c’est Amandine, créatrice de Maison Phoebe !
 
Je me présente, j’ai 26 ans et suis issue du milieu de la mode. Et oui, en bon Ascendant Balance, je suis une amoureuse de la beauté et des domaines artistiques. Enfant, je rêvais déjà d’ouvrir ma propre boutique de vêtements et passais des heures à griffonner dans mes carnets de dessin.
 
En parallèle, je collectionnais les cristaux et me souviens encore de ma première pierre, une améthyste offerte par mon papa. Avec l’âge, j’ai développé une véritable passion pour la spiritualité, les thérapies alternatives et la parascience, notamment grâce à ma maman.
 
Mais revenons en à mon parcours ! Malgré différentes expériences dans le prêt-à-porter, la lingerie et la joaillerie, je ne parvenais pas à m’adapter au monde du travail traditionnel. Comme je suis Verseau et que je ne peux rien faire comme tout le monde, j’aspirais à plus d’indépendance et de créativité !
 
J’ai ainsi imaginé la boutique en ligne de mes rêves, afin de réinventer l’image de l’ésotérisme. Un cocon où cultiver ma magie, tout en me faisant plaisir avec des pièces soigneusement sélectionnées pour leur qualité, provenance et design. Je me suis également formée en astrologie natale et ai obtenu mon certificat de lithothérapeute.
 
Maison Phoebe était née.
    
 
 
 
Pourquoi Maison Phoebe ?
 
Phoebe est un prénom féminin issu du grec ancien Phoíbē, qui signifie "brillante", "lumineuse", ou encore "intelligente". Elle représente à l'origine une divinité de la mythologie grecque, associée à la Lune et aux prophéties.
 
Fille d’Ouranos et Gaïa, Phoebe fait partie des Titanides et contrôle l'oracle de Delphes, avant de le transmettre à son petit-fils Apollon. Ayant eu un coup de cœur pour ce pays suite à un voyage à Athènes, je souhaitais dans un premier temps rendre hommage à l’une de ses déesses.
 
Mais dans la culture populaire, Phoebe fait avant tout référence à Phoebe Buffay de Friends, autrement dit la meilleure série de tous les temps ! Sensible, artiste et un brin loufoque, cette icône aussi excentrique qu’attachante incarne parfaitement le visage de Maison Phoebe.
 
Et me ressemble beaucoup aussi !